Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:21 pm



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Grand Mechant Beat # 8 - 06/04/13 
Auteur Message
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 04, 2008 7:53 pm
Messages: 469
Localisation: Angers
Un p'tit report, ça fait longtemps... :p

Me suis motivée à aller au Grand Méchant Beat avec mon frangin et un pote. Motif exclusif: N-Vitral en live!

On est rentrés trop tard pour voir AK47; dommage, mais en même temps vu et revu, donc une prochaine fois...
Du coup Max Rush avait commencé, mix crossbreed sur platines CD, super bien joué; c'est pas mon style de prédilection, mais pour chauffer la salle c'était nikel.
Ensuite Sinister Soul a pris la suite: duo Hollandais (je crois?), mix crossbreed/hardstep à 2 avec 4 platines CD! C'est pas trop mon style non plus, mais c'était excellent à voir: les 2 jeunes sont hyper dynamiques, à fond dans ce qu'ils font et communicatifs, et surtout techniquement excellents! Ca m'a rappelé T.O.A. à une soirée, à 2 sur la même table, où t'as l'impression de voir 1 corps et 4 mains. Les morceaux tournaient super vite, 1 minute environ (bon à 2 c'est plus simple), donc pas le temps de s'ennuyer.
Promo a été la déception de la soirée: déjà il s'est senti obligé de jouer des morceaux harddrum aussi, à croire que la caisse claire est une maladie contagieuse, mais en plus il nous a fait un mix technique mais froid, linéaire et pas surprenant du tout. Du coup enchaînement de morceaux gabber abrutissants à la longue, pas de motivation ni d'énergie... Bref, on était loin du Club r_AW.
Heureusement, N-Vitral a été à la hauteur de nos attentes: live/mix indus avec beaucoup de morceaux inédits, des morceaux d'autres artistes, des sonorités peu entendues et des distorsions dans tous les sens. Il était complètement ouf quand il jouait, et il sort des sons et des breaks pas communs du tout. Je me dis quand même qu'il aurait pu faire un truc encore plus déjanté (cf. son album), mais en tous cas c'était royal! On peut dire qu'il a dépassé son patron, quoi... ^^
Pour finir Rotator qui s'est beaucoup amélioré, ou alors il était pas frais la dernière fois que je l'ai vu jouer. C'était pas mal même si nan, y'a rien à faire, vouloir simplifier et rendre accessible le breakcore, c'est une mauvaise idée. En tous cas pour vider une salle, c'est toujours aussi efficace, les 2/3 du public s'est barré. De toute façon, c'était fini.

Au final, bonne soirée, même si 6h de son quand on fait 600 bornes, c'est pas assez.
Public pas trop relou (c'était une de nos grandes craintes), même si y'a toujours des mineurs bourrés qui sont là par hasard parce qu'ils avaient 15€ à claquer et qu'ils cherchaient un truc à faire à Paname, il y avait quand même une bonne partie de connaisseurs. En plus le Glazart était pas plein, donc c'était vivable.
La colonne de droite s'est éteinte intégralement plusieurs fois pendant les mixes, mais personne ne s'en es vraiment occupé: les orgas ne suivaient pas du tout ce qui se passait. Hormis ces coupures, la qualité du son était très bonne, ce qui n'est pas toujours le cas en salle.



Mar Avr 16, 2013 2:40 am
Profil
Sheper de base

Inscription: Jeu Aoû 06, 2009 10:30 am
Messages: 72
Message 
Merci pour le report Minouchka :)

J'avoue que j'attendais aussi N-Vitral en live, pour l'avoir entendu dégommer le dancefloor d'Astropolis cet été :twisted: Le meilleur set de cette édition à mon gout !

J'étais trop occupé à l'entrée à distribuer les affiches pour avoir entendu le mix de mon compère AK47.
Mais j'ai eu de bons retours. "Vu et revu" avec AK c'est vite dit, je trouve qu'il sait toujours s'adapter à sa position sur le lineup et sortir des tracks allant de l'electro au speedcore sans se poser de questions. Je dis pas ca parceque c'est mon pote (quoique... et encore...) mais c'est pour moi un des meilleurs DJ en musiques "dures".

Max a effectivement bien chauffé la salle, les gens flottaient un peu avec l'intro en main mais ça a vite dérapé.
Sinister Souls j'ai vraiment bien aimé la découverte de la performance live, sur scène les mecs assurent et ça se voit qu'ils prennent leurs pieds à jouer face au public :)
En plus, le coté plus "tranquille" semble moins me déranger que toi.
Pour Promo, je pense limite le contraire, j'ai été agréablement surpris de la sélection (c'est Promo quoi!) mais du coup j'ai trouvé que techniquement il n'y avait pas l'aisance de ses mixs plus classiques. En même temps je pense que c'est normal vu qu'il a joué des tracks qu'il ne joue pas si souvent. Le mélange avec du gabber ne m'a pas dérangé plus que ca, j'ai trouvé ça couillu.
N-Vitral, rien a ajouter, je te rejoint a 100% dans ce que tu racontes.
Rotator, j'adore, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de breakcore dans nos soirées et ca fait du bien. Le patron du breakcore français est toujours dans la place ;)

Pour les 600 bornes, c'est toi qui a fait l'echo de mon "elle est où la teuf?" à 6h? ;)

Pour le public, je ne sais pas si tu es venu à d'autres édition mais on fait venir pas mal de publics différents à nos soirées et les "mineurs bourrés" pouvaient être des habitués de nos soirées, qui viennent souvent de la scène dubstep et qui apprécient nos soirées.
Pour la capa, il faut faire attention à Glazart avec le grand fumoir extérieur, j'étais persuadé qu'on avait fait moins d'entrées que la précédente mais il s'est avéré qu'au final, on a fait sensiblement pareil, c'est à dire très proche du maximum annoncé par Glazart (depuis le temps que je dis qu'on mettrait bien 200 fêtards de plus ;) ).
Mais c'est agréable de pouvoir respirer un peu dans ce club, donc mea culpa :)

Le son etait effectivement bon, ce qui peut être assez dur à obtenir à Glazart, suivant l'ingé son. Donc pour moi c'était une bonne édition a ce niveau. Combien de coupures tu as entendu Minouchka? Perso j'en ai entendu une seule et l'ingé son, sauf pose pipi-cigarette est assez réactif je trouve (contrairement a certaines édition ou je passais mon temps a chercher "le mec").
"Les orga ne suivaient pas du tout..." >> ouaaaah l'aaauuuutre ;)
J'essaie d'être le plus en alerte possible mais je dis toujours a l'ingé son avant de commencer "j'ai confiance en toi", car nous faisons cela en club pour justement essayer d'avoir un bon setup maitriser à la base (ce qui empêche pas d'être vigilant je te l'accorde).

_________________
http://www.partyuniq.com
http://www.facebook.com/pages/BudBurNer ... 334?ref=mf
http://www.budburnerz.com


Mar Avr 16, 2013 4:13 pm
Profil
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 04, 2008 7:53 pm
Messages: 469
Localisation: Angers
Message 
J'ai pas eu le courage d'aller à Astro cette année pour voir Vitral, je ne l'ai vu qu'en Hollande et j'en ai marre de me taper la route pour le voir jouer, du coup c'était la bonne occase. :P

Pour AK je ne disais pas "vu et revu" dans le sens où il fait toujours la même chose, mais dans le sens où on l'a vu jouer plusieurs fois et on le reverra facilement... Même si ce n'est jamais décevant, ce n'était pas "grave" de le louper.
Par contre "Rotator le patron du breakcore français", alors là non! Il arrive pas à la cheville de Kettle déjà, ou de mecs comme Maladroit, Monster-X, Nurgle etc... On a plutôt l'habitude de dire que c'est le "Radium du breakcore " en fait!

Pour le "elle est où la teuf", non, c'est absolument pas moi! ^^ Y'a Alain qui cherchait aussi une teuf, je me souviens... Difficile je trouve d'aller en teuf après ça, et on avait un mini after qui nous attendait à quelques centaines de mètres du Glazart...

C'est la première édition que je fais, malgré un excellent plateau à chaque fois (dégoûtée d'avoir loupé Tymon par exemple, jamais vu, ou Art Is Anal, ça doit faire longtemps qu'ils n'avaient pas joué dans ce type de soirée, The Panacea, Simon Underground... bref).
Non, je pensais plutôt à d'autres soirées parisienne, comme Kid 606 au Social Club par exemple, et une autre dont je suis incapable de me rappeler, et où le public nous a grave refroidis!!! Du coup, maintenant, c'est "putain, on va encore se taper tous les boulets de la capitale"... :D
J'ai du mal à me reconnaître dans ces gens qui viennent un peu par hasard...

Pour les coupures "longues" (je ne parle pas des micro-coupures), je dirais 3 ou 4, dont une pendant Promo, où on a fait des signes aux gens sur la scène en se disant "ils ont les retours, ils entendent rien". J'ai passé l'intégralité de Sinister Soul et Promo juste à droite de la scène, vers la porte de secours, donc juste derrière la colonne, donc on le remarquait tout de suite.
Quand à l'ingé son, bah je l'ai pas remarqué, ou je l'ai pas identifié en tous cas! [On aurait pu croire que c'était le mec avec le bonnet qui surveillait tout et qui a secouru Promo à un moment, mais non, c'était Vitral! ^^]
Sinon c'était la première fois que je venais au Glazart, donc pas d'élément de comparaison, mais on m'a dit au contraire que cette salle était réputée pour la qualité de son son, donc c'était une des bonnes surprises en arrivant!



Mar Avr 16, 2013 5:37 pm
Profil
Sheper de base

Inscription: Jeu Aoû 06, 2009 10:30 am
Messages: 72
Message 
Je comprends ce que voulais dire et mes réponses sont aussi à prendre avec une pointe de rigolardise ;)
Pour Tommy (AK47), le truc c'est que même s'il joue souvent y'a toujours moyen de rater justement un mix particulier, une selection etonnante et/ou vraiment tordue. Et je crois que toi comme moi on en raté un ce soir là d'après les retours qu'on ma donné.

Pour le "patron du breakcore" je voulais pas dire "le meilleur", c'est trop subjectif mais plutôt que sans lui le breakcore en France aurait pas évolué comme il l'a fait. Tu cites electric Kettle et c'est justement là où je veux en venir. Le premier a m'en avoir parlé, à l'avoir fait tourner et sorti c'est bien Rotator.
Je me souviens des mémorables soirées Anticartel où tu pouvais découvrir ce genre d'artistes inconnus à l'époque aux cotés de grosses pointures.

Elle est où la teuf? :P

Pour nos soirées, je comprends, 600 bornes c'est pas rien, tu as déjà été assez motivé pour en faire une, chapeau! et oui c'est vrai que le public à Paris à toujours été spécial. On a même eu une période plutôt creuse avec quelques soirées où il n'y avait que des connoisseurs. C'est drôle une fois mais perso j'aime quand le public est constitué de mélange de styles, d'ages etc... C'est quand même plus sympa et enrichissant. Et puis je sais que pour les non-parisiens, se taper un public 100% parigot ca peut être difficile (surtout après la route, les embouteillages, le métro etc... ha ha ha).
Je comprend d'autant mieux que maintenant je bosse et habite en Alsace.

Pour le son, on fera plus attention la prochaine fois. L'ingé son était le meme que la precedente édition et chaque fois il y a des plus et des moins. Pour celui-ci, il vient pas du tout des ziks electro mais il est hyper dispo et assez réactif (bon pas assez d'après ce que tu me dis). Et pour l'édition precedente j'avais du mal a faire monter le niveau, contrairement à cette édition ou j'ai trouvé que c'était satisfaisant. Il avait aussi un bonnet et des cheveux mi-long.
Ils ont changé leur système il y a quelque temps et oui, on l'a choisit pour la qualité du son aussi. Et le fait qu'ils poussent un peu le volume. Le problème des établissements sur Paris étant qu'ils sont souvent en centre ville et donc pleins de voisins pas contents = pressions = patron relou = ingé son stressé :)
Malgré tout on a eu des éditions moins bonnes que les autres. Tout dépend de l'ingé son, tu peux faire de la merde avec un bon système et aussi de sa bonne volonté de pousser un peu le bouzon.

En tout cas merci pour ton report, c'est tujours agréable de lire des retours sur ses soirées :)

A une prochaine !!!

_________________
http://www.partyuniq.com
http://www.facebook.com/pages/BudBurNer ... 334?ref=mf
http://www.budburnerz.com


Mar Avr 16, 2013 6:14 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com