Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:22 pm



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 un petit tour en ballon 
Auteur Message
Sheper actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 19, 2008 10:49 am
Messages: 278
Localisation: Sur mars
Brésil: un prêtre tentait un vol avec mille ballons, abandon des recherches
RIO DE JANEIRO (AFP) - L'armée de l'air brésilienne a mis fin jeudi aux recherches d'un prêtre catholique disparu en mer en tentant un vol accroché à un millier de petits ballons gonflés à l'hélium, alors que les fidèles multipliaient leurs prières.

D'importantes recherches avaient été lancées dès dimanche soir dans l'Etat du Parana (sud du Brésil) après la disparition du prêtre, Adelir de Carli, 41 ans, parti pour un vol qui devait durer une vingtaine d'heures.
La famille du prêtre a indiqué jeudi avoir affrêté un avion privé pour continuer les recherches dans une zone où quelques-uns des ballons ont été repérés au large des côtes de l'Etat de Santa Catarina.
Dimanche, alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises, Di Carli, équipé d'un casque et d'une combinaison d'aérostier, est parti de Paranagua dans l'Etat du Parana en direction de l'ouest mais il a été rapidement emporté dans les airs et poussé vers la mer en direction du sud-est où il a disparu.
Huit heures après le décollage il a été porté disparu par les autorités portuaires. Au cours de son dernier contact radio avec la police, dimanche soir, le prêtre avait signalé des problèmes. Il avait un GPS mais ne savait pas s'en servir.
Jeudi, les paroissiens de Di Carli ont redoublé les prières pour retrouver le prêtre en vie, après l'annonce de la fin des recherches par l'armée de l'air.
Le 13 janvier, le prêtre aérostier accroché à 500 ballons avait déjà parcouru avec succès une distance de 110 km entre une localité du Parana et la ville de San Antonio en atteignant une altitude de 5.000 mètres.
L'exploit du père De Carli était destinée à figurer dans le livre des records, le Guiness Book, pour recueillir des fonds pour la construction d'une maison de retraite pour des routiers, à l'initiative de la Pastorale des Routes qui fournit une aide spirituelle aux chauffeurs de poids lourds qui passent quotidiennement à Paranagua, l'un des principaux ports du Brésil.

_________________
http://www.krimshok.com

Du son, du son, du son, ou je fou le bordel avec mes machines!!!


Lun Avr 28, 2008 11:48 am
Profil Site Internet
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Message 
J'ai maté ça à la télévision, c'est incroyable ce truc là , malgré sa motivation c'est une connerie de s'attacher à autant de ballons !

Il va peut être figurer dans les prix darwin celui-là!

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Lun Avr 28, 2008 9:12 pm
Profil Site Internet
Sheper maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 20, 2007 1:23 am
Messages: 1620
Localisation: uranium city
Message 
ouai , ces aussi un peu couillon de partir avec un GPS et de pas savoir s'en servir... :lol:


Mar Avr 29, 2008 8:51 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com