Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 5:06 am



Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Salut à tous ! 
Auteur Message
Sheper de base

Inscription: Mer Déc 03, 2008 2:46 am
Messages: 23
Localisation: Montélimar (26)
Salut à vous les Protonik, les free-parteux, les amoureux du son !!

J'me rend compte que ça fait un bout de temps que je suis inscrit sur ce fofo et que je me suis jamais présenté, alors je vous fais un petit copié-collé d'une prèz que j'ai tapé y'a pas longtemps, la flemme d'en refaire une ^^ ...

Je vous dis pas que je serai très très actif sur ce forum parce que j'ai choisi de l'être essentiellement sur un, mais ça me fait plaisir de venir ici aussi... Puis je vois que y'a déjà pas mal de monde ici ^^ , je serai p'têtre amené à vous croiser, j'ai toujours aimé faire de nouvelles rencontres, et rencontrer les gens avec qui on discute sur un forum c'est toujours sympa, à l'occasion d'un teuf et pourquoi pas même sans, il n'y a pas que ça dans la vie ^^ .

Ce jour là on aura l'occasion de mieux se connaître, en attendant je peux toujours lire vos présentations, et vous la mienne ^^ .

Je m'appelle Marc, (pseudo Wizgah donc, prononcez Ouizga, et oui c'est juste un trip à la con je vous raconterai p'têtre un jour, 'fin même si on s'en fout hein, en gros ça donne bien débile, j'aime bien ^^), j'ai 22 ans depuis le 21 octobre... pfff y'a plein de trucs à dire, la question est : est-ce que ça vous intéresse ^^ ? Bon je pars du principe que oui ^^ , et qu'une présentation est faite pour ça.

Mes parents depuis que je suis né ont toujours habité un petit village provençal, perdu dans la Drôme... Montségur sur Lauzon, 1000 habitants, la campagne quoi, j'aime beaucoup d'ailleurs, je suis content d'avoir passé mon enfance là-bas plutôt que dans une grande ville comme Grenoble, où j'ai fait mes études... (Licence de Philo, j'suis pas allé jusqu'au bout...)

Pour vous donner une idée ça se situe dans le sud de la Drôme, entre Montélimar et Avignon en gros, si vous voyez toujours pas bah, tant pis ^^ . Mes parents habitent toujours là-bas, et en ce moment j'habite à nouveau chez eux, après quelques années d'indépendance, c'est un peu difficile ^^ ...

Ça fait un peu plus d'un an (et oui seulement ^^ ) que je suis allé à ma première teuf mais j'ai toujours bougé dans le sud au début (enfin non ma première teuf c'était IBK, dans le Vercors je crois), parce que mes potes qui y bougeaient depuis un moment ben bougeaient dans le coin, parce que si je voulais la caisse (c'est toujours le cas ^^), je devais redescendre la taxer à mes parents xD ...

Bref beaucoup, une grande majorité de teufs dans le sud... Drôme pas si souvent que ça finalement, je connais les teufs de Pafutek et des Pattern-L Détartré c'est presque tout... Ardèche, vers chez moi un de mes coins préférés, magnifique l'Ardèche, une teuf en Ardèche c'est excellent... J'en ai pas fait beaucoup malheureusement, et pareil je connais pas trop de sounds du coin... Atipik si, Makiz'Hard aussi (enfin eux c'est Rhônes Alpes quoi ^^), en gros c'est tout... Si j'ai fait le tekos des insoumis le 1er mai 2008 là-bas, des purs souvenirs...

En fait essentiellement dans le Gard et l'Hérault, y'a énormément de teufs vers là-bas, et beaucoup de sounds qui y sont où qui y vont pour poser... Après ben j'ai bougé un peu de partout dans le sud, Ariège, Vaucluse, Bouches Du Rhône, Pyrénées...

Voilà sinon quelques fois en Isère, dans le Rhône, dans l'Ain... je vais pas tarder à y bouger un peu plus souvent d'ailleurs...

Je commence donc à "connaître" plus ou moins bien plusieurs sounds, j'aime débarquer en soirée avant que la fête ne commence, et faire connaissance avec les gens qui nous permettent de nous évader le temps d'une nuit : La Manade, la Happy Family, les Makaks, Imotep, Margal Tribe, Rottweiltek (erk), FMR, Spyrotek, Ruffle Crew, Guignols, Brankitek, Esotherik, KLG, Sisme, Provoc Sono Explicit, Truk de Fou, Deg1 Crew, PSKT, Tribal Circus, KRS, Prostikor, Atutek, Family System (c'est eux que j'étais allé voir en Ariège), la Tribu des Farfadets, Akoufen, Tilt Enpire... pfffiiii obligé j'en oublie beaucouuuup bref ^^ ... Je ne demande qu'à en découvrir de nouveaux ^^

Je ne suis pas difficile au niveau son, ça veut pas dire que j'aime tout, mais que dans tous les styles je trouve du bon, que ce soit de la transe, de la drum, de la tribe, de l'éléctro, du hardcore, du speedcore, de la tekno acid, hardtekno, hardtek, acidcore, tribecore, hardfloor, breakbeat, lol y'en a troooooop ^^ !!!!

Si peut être les seuls styles où j'ai presque à chaque fois du mal sont le gabber et le hardstyle / jumpstyle, voir CERTAINES formes de hardcore, je ne m'y connais pas assez pour vous dire lesquelles, mais les gros sons de gros DJ souvent j'ai du mal.

Donc à ce niveau, j'ai presque toujours trouvé mon compte en teuf avec tous ces sons, je ne demande pas combien de kilos seront posés, j'espère juste que le son aura un minimum de puissance, qu'il sera bien reglé, et que les DJs et liveurs seront bons ^^ . Le son, j'adore, ça peut me faire partir très loin, je ne prend pas de prods au passage, j'en ai jamais pris de ma vie, ce qui ne m'empêche pas de passer toute la nuit devant le son généralement... Se défouler, vriller sur du son, être bien, posé, avoir la patate, jumper... voilà ce que j'aime ^^

Si possible avec des potos, pourquoi pas avec un p'tit apéro dans le sang, mais on peut faire sans aussi ^^ . Si je vais devant un mur et que je commence à trop m'en approcher je ne décroche pas tant que le son est bon, tant que je tiens debout, où tant que je me dis pas "hey décroche arrête de faire l'autiste sur le son" xD

Mais j'aime aussi être en free pour tout ce que ça comprend pour moi...

Je l'avoue je vais en teuf avant tout pour fuir ce monde de fou, où tout le monde ne pense qu'à sa gueule, où tout le monde te regarde de travers lorsque tu sors des chemins pré-tracés, où au final les notion d'ouverture d'esprit et de réelle liberté semblent avoir disparu... "Free", je me le répète souvent, ça veut avant tout dire libre, "gratuit" c'est le sens qu'a ce mot dans les pubs de merde que nous subissons tous les jours...

Et mon but se résume dans ce petit mot : un jour, enfin, être libre, ne serait-ce que le moment d'une soirée, et être libres ensemble... Car tout seul c'est facile, il suffit d'aller construire ta petite cabane au fin fond des forêts du Canada et d'aller chasser le caribou... Mais je n'ai pas envie de ça, c'est sûrement une utopie mais je cherche un endroit où l'on peut se sentir libre sans se sentir seul...

Et la free s'en approche... Elle n'a pas atteint ce but, les hommes n'atteindront jamais leurs rêves, mais elle tend vers celui-ci, elle a pris cette direction... Personne n'est parfait, et une utopie restera toujours une utopie, c'est à dire quelque chose d'irréalisable, mais vouloir atteindre cette utopie nous améliore, nous rend un peu moins misérables...

Je considère la free comme ça : une volonté d'atteindre la liberté, et pas la fausse liberté, du genre "je fais ce que je veux", mais la liberté de choisir ce que l'on veut vraiment, d'être soi-même (c'est si rarement le cas finalement), sans subir la pression exercée par... par qui ? Par nous, nous qui sommes à la fois les bergers et les moutons, le système et ses rouages, le maître et l'esclave, nous qui sommes les uniques responsables de notre vie, de notre monde...

Sûr que quand vous me verrez en teuf vous verrez pas quelqu'un en train de refaire le monde, de philosopher avec les gens pour les sortir de leurs prisons, vous verrez plutôt un gars en train d'agiter les bras et les jambes dans tous les sens devant un caisson, en train de boire un p'tit coup avec ses potes...

Mais derrière tout ça, et je l'espère chez la plupart des gens, il y a cette étincelle de folie, cette envie de tout recommencer, d'aller voir les gens et de les aimer vraiment, pas parce qu'ils t'auront payé une trace ou un coup à boire y'a 1h, mais parce que tu ressens chez eux la même étincelle, bien cachée sous la défonce et le kaki...

Bon je crois que je vais m'arrêter là, bien que je pourrais encore écrire des pages sur le sujet, parce que ça commence à être long...

Erf non en fait j'me dis que je suis parti en couilles avec ma philo là ^^ et que je n'ai pas tout dit sur moi... Voilà pour le côté teuf, au passage je compte bien m'investir un peu dans ce mouvement, peut-être pas en faisant du son, mais en montant un projet chill-out, d'autres journées de nettoyage comme celles que j'ai déjà organisées, des stands de prévention ou de réduction des risques, puis je sais pas, sensibiliser les gens sur l'état de nos teufs et de nos terrains, distribuer des sacs poubelles à l'entrée des teufs fin tout ce que je peux faire à mon niveau pour améliorer nos soirées !!!

Sinon j'aime quoi ? Lire avant tout, disons que ce fut mon premier plaisir, et que ça reste quelque chose que j'adore, y'a tellement de bons bouquins !!! S'instruire, se divertir, s'évader... J'aime aussi énormément la musique en général, et beaucoup beaucoup de styles différents, de la musique classique au métal vraiment trash en passant par le reggae, le rock, le punk, le ska, le jazz, les musiques du monde entier, le rap, les mélanges de styles, bref... là aussi je trouve des centaines de choses qui me plaisent !!! Sinon j'aime bien sûr faire la fête avec les potos, m'occuper de ma p'tite chérie ^^ , faire des bonnes choses à bouffer xD, jouer de la guitare, seul ou avec un groupe, et surtout voyager, rencontrer des gens, avec qui partager tous ces plaisirs, ces passions... rêver aussi ^^ Je suis un peu trop souvent la tête dans les nuages, hésitez pas à me faire redescendre sur terre, mais pas trop non plus hein... Ah si !! J'aime bien dire des conneries aussi !! Et puis je parle trop comme vous pouvez le voir ^^

En ce moment je suis en recherche de formation en menuiserie (rien à voir avec la philo mais j'aime beaucoup les métiers manuels), je taffe à droite à gauche, des tafs de merde, ma foi, tant que ça paye...

Qu'est ce que j'aimerai faire plus tard ? Voyager, peut-être monter un petit sound-system, faire de l'humanitaire, des actions écologiques aussi... Pourquoi pas avoir mon camion aménagé, vivre dedans, et voyager...

Rencontrer des gens et me faire plein de bons amis, sur lesquels on peut compter, c'est si rare de nos jours...

Piouf ! Je vais p'têtre m'arrêter là non ^^ ? Si vous avez réussi à lire tout ce pavé sans vous endormir je vous tire mon chapeau ^^ ...



Sur ce, à bientôt sur ce forum, ou ailleurs... Peace.


Mar Juil 14, 2009 10:41 pm
Profil Site Internet
Sheper maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 20, 2007 1:23 am
Messages: 1620
Localisation: uranium city
Message 
et ba , quel presentation.. lol

on sent la passion :wink:

bienvenu ici


Mer Juil 15, 2009 12:05 am
Profil
Sheper de base

Inscription: Mer Déc 03, 2008 2:46 am
Messages: 23
Localisation: Montélimar (26)
Message 
Merci Véronique ^^ !

_________________
Prochaine journée de nettoyage le 29 Août !! Plus d'infos ici

Projet Chill-out en marche !! Plus d'infos ici


Mer Juil 15, 2009 12:32 am
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 26, 2007 9:45 pm
Messages: 473
Localisation: Angers
Message 
salut et bienvenu sur le forum ! :wink:

_________________
http://www.discogs.com/user/rillete


Mer Juil 15, 2009 7:01 am
Profil Site Internet
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
ouelcome

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Mer Juil 15, 2009 8:06 am
Profil Site Internet
Sheper de base

Inscription: Mer Déc 03, 2008 2:46 am
Messages: 23
Localisation: Montélimar (26)
Message 
Merci à vous :P

_________________
Prochaine journée de nettoyage le 29 Août !! Plus d'infos ici

Projet Chill-out en marche !! Plus d'infos ici


Mer Juil 15, 2009 10:09 am
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 7:55 pm
Messages: 523
Localisation: la ville gay
Message 
bienvenue l'ami! :)


Mer Juil 15, 2009 1:37 pm
Profil
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 22, 2007 10:26 pm
Messages: 344
Localisation: nantes
Message 
bienvenue mister!

_________________
projets en cours....
décollage imminent!


Mer Juil 15, 2009 7:07 pm
Profil
Sheper actif

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:03 am
Messages: 239
Localisation: nantes
Message 
Bienvenue ! Et avec tout çà tu nous as pas parlé du nougat... :cry: :wink:

_________________
Je vais droit dans le mur!!! Ba tant mieux ya que ça de vrai...


Mer Juil 15, 2009 10:56 pm
Profil
Sheper de base

Inscription: Mer Déc 03, 2008 2:46 am
Messages: 23
Localisation: Montélimar (26)
Message 
Voui c'est vrai ^^ ... En même temps j'aime pas ça :mrgreen:

Yo Little Raver je te retrouve de partout ^^ !! Merci pour vos messages et à bientôt !

_________________
Prochaine journée de nettoyage le 29 Août !! Plus d'infos ici

Projet Chill-out en marche !! Plus d'infos ici


Jeu Juil 16, 2009 11:19 am
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 11:11 pm
Messages: 464
Localisation: Tours-en-France - La Lune
Message 
Belle présentation !


Ven Juil 17, 2009 6:54 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 28, 2007 2:50 pm
Messages: 659
Localisation: ailleurs^^
Message 
bienvenue a toi il est vrais sa se laisse lire^^ pas assez de gens pensent comme toi aux plaisir de te voir dans le 49 tchuss

_________________
les cons c'est comme la misère c'est un fléau qui sera dure a éradiqué

\__0__/
8 8
$
\____/


Ven Juil 17, 2009 10:18 pm
Profil
Sheper de base

Inscription: Mer Déc 03, 2008 2:46 am
Messages: 23
Localisation: Montélimar (26)
Message 
La Maine et Loire ^^ ? Wouw ça fait une trotte ça ^^ !! La majorité des gens sur ce forum sont de cette région ?

_________________
Prochaine journée de nettoyage le 29 Août !! Plus d'infos ici

Projet Chill-out en marche !! Plus d'infos ici


Ven Aoû 28, 2009 9:44 am
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 28, 2007 2:50 pm
Messages: 659
Localisation: ailleurs^^
Message 
une bonne partie des pays de la loire en generale...

_________________
les cons c'est comme la misère c'est un fléau qui sera dure a éradiqué

\__0__/
8 8
$
\____/


Ven Aoû 28, 2009 9:49 am
Profil
Sheper de base

Inscription: Mer Déc 03, 2008 2:46 am
Messages: 23
Localisation: Montélimar (26)
Message 
Okay merci d'éclairer ma lanterne je me demandais pourquoi mon annonce de la prochaine journée de nettoyage que j'organise ce samedi n'intéressait personne... Je comprends mieux ^^ !! Ça fait loin ^^ !

_________________
Prochaine journée de nettoyage le 29 Août !! Plus d'infos ici

Projet Chill-out en marche !! Plus d'infos ici


Ven Aoû 28, 2009 9:51 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com