Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:28 pm



Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 MULTI SONS - ouvrons le debat ! 
Auteur Message
Sheper de base

Inscription: Lun Mar 17, 2008 6:59 pm
Messages: 32
Localisation: a l'ouest
j'ai lu les repports des multi sons.

j'aimerai exprimer mon opinion - et surtout j'aimerai bien avoir le votre.

a la base, tout le monde sait que le deal c'etait d'arreter les teknivals pour faire des multi sons dans les 9 departements de l'ouest (bretagne (4 departements) et pays de loire (5 départements). Proposer ainsi des rassemblements a taille plus "humaine".

Coté organisation - les sons se sont maintenant tous pris au jeu de se rendrent en prefecture pour accompagner l'évenement et en facilité sa préparation.

jusque là, pour moi ca ne me pose pas de problemes.
les controles, les chiens - ca me gene mais apres avoir discutée avec quelques sons - si c'est le prix a payer pour poser, pour certains, cela ne les dérange pas.

voila moi ce qui me dérange :
samuel (wory) a crée une association qui s'appelle TECHNOTONOMIE dont voici le but :
copier collé sur son forum :
Le soutien aux free, multi-sons et teknivals
Une de nos missions sera de soutenir les sound systems qui organisent des frees, des multi-sons ou de teknival.

Notre soutien se fera principalement par notre présence pour aider a l'orga, sur les parkings, au nettoyage et, quand nous aurons assez de gens formés, aux premiers secours et à la maraude (se balader dans les fêtes en groupes de 2 ou 3 et voir si des gens sont mals) et a un millier d'autres choses qu'on peut faire pour aider à ce qu'une fête se passe bien.


On veut aussi se constituer un stock de matos qu'on pourra mettre a disposition des orgas qui en ont besoin: des gilets de sécu, de trousses de premier secours, des takies, de la signalétique et pourquoi pas des WC ou des barnums....!!!

Pour l'instant notre action débute avec l'achat de 5 talkies-walkies professionnels qu'on mettra gratuitement à la disposition des sons qui en ont besoin.
-----------------------------------------

voici maintenant mes questions :
trouvez vous normal qu'une association comme celle ci puisse en plus d'exister, toucher des subventions par l'Etat pour permettre d'organiser frees, les multis sons ou tekos ?

l'organisation de tel rassemblement nécéssite elle une formation pour les sons qui posent (payée par les subventions qui lui ont été donnés). ?


j'attend de lire vos réponses -

Pour ma part, mon avis :
je suis contre car on défend une culture amateur - on s'autogère (tant bien que mal comme on peut) mais cela dénote completement cet amateurisme et plus encore, l'autogestion.
certains disent que l'autogestion passe par l'organisation interne -
pour ma part, une multi sons, une free qui touche des tunes qui servent a payer les bennes ou les talkie walkies ou les sacs poubelles - c'est du pareil que si c'est l'etat qui les fournis et qui les paient.

donc au final : on autogere quoi ?

merci de vos réactions.

jéréLi


Dim Oct 05, 2008 6:56 pm
Profil
Sheper actif

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:03 am
Messages: 239
Localisation: nantes
Message 
Mouais, il est chelou samuel !

Ok tenir le site propre, respecter les gens ce sont les bases .
Mais de la à créer une asso et de se fournir de takie, de gilets fluo :lol: , d'une boite de doliprane et de wc...
Je comprends pas le délire, il veut faire un truc carré de droite !

ça devient n'imp quand meme !! :shock:

je suis d'accord avec toi jereli !

De toute façon le charme d'une teuf c'est l'imprévu à trop calculer on devient ridicule il ferait mieux de se gérer le Sam , de bouger devant les enceintes et de profiter à vouloir trop en faire on en oublie l'essentiel... faire l'amour !! :cyclop:

_________________
Je vais droit dans le mur!!! Ba tant mieux ya que ça de vrai...


Lun Oct 06, 2008 3:43 am
Profil
Sheper de base

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 6:29 am
Messages: 48
Localisation: Lille
Message 
Je passe juste donner mon petit avis.. :lol:

Je pense que l'initiative est bonne pour ma part, ne soyez pas trop "durs" avec le gaillard..
A trop calculer on devient ridicule, c'est un point de vue, mais pas celui de tous, et pas forcemment le mien non plus.. :)
Pour notre part, on lance un projet pour tenter dans la mesure du possible de construire et de fédérer un mouvement Hardcore, réunissant des teuffeurs, Gabbers..et pour le moment le courant passe nikel chrome.. ;)
Pourtant voila deux cultures somme toutes differentes, le milieu Gabber est plutot orienté soirées en salles, avec organisation stricte et tout ce que ca englobe (argent, flyers, comm..)..le calcul est necessaire pour ne pas se ramasser sévère.. :lol:
En ce qui nous concerne, nous sommes trés carré sur ce que nous souhaitons faire, mais aussi sur les règles et recommandations envers nos membres..et rien que pour ca, je dis chacun son truc.. :lol:

Ceux qui n'adhèrent pas a notre vision, on ne les critiquera bien sur pas, mais a l'inverse, qu'on laisse les gens bosser dans leur coin, détournons le regard.. ;)

Et puis cette initiative peut aussi, admettons le, permettre de temps a autres de voir moins souvent ce qui s'est passé dimanche dans le Morbihan..

Voila c'etait l'avis du lundi.. :lol:


Lun Oct 06, 2008 11:13 am
Profil
Sheper de base

Inscription: Ven Oct 10, 2008 2:53 pm
Messages: 43
Message 
merci de parler de nous sans qu'on soit la, c'est sympa :-)


pour info on est pas de droite, un peu plutôt juste le contraire en fait.


pour éviter de parler de notre taf sans savoir, le plus simple de s'adresser directement aux intéressés et de poser les questions.

Pour infos, notre travail se fait sur les teknivals, les multison et ce genre de teufs, pas sur les frees, donc t'inquiete pas liroye, tu pourras toujours faire caca dans les bois :-) on c'est tappé toute la négociation avec la pref pour que les multi-sons aient lieu dans cette région, a la suite de ce qui c'était fait en Bretagne. Notre but c'est pas juste faire chier les gens (dans des WC) mais que les grosses teufs puissent avoir lieu, alors que ca fait 5 ans qu'l y en a pas eu une dans la région.

sur les plus grosses teufs, c'est a dire avec plein de sons et entre 5 et 10 000 personnes, il ya besoin de soutien et de coordination pour que ca se passe bien.

Il ya toujours eu des WC, de la flotte et des talkies pour gerer les tekos, et ca depuis....au moins 2002. L'idée c'est de faire que ce soit gérer plutot par des gens du mouvement que directement par la préfecture. On a donc acheté un paquet de trucs qui sont a dispo gratuitement pour les sons, et je peux vous assurer que lors des précédentes multi, ils ont bien servi.

Le mec qui fait la donnation au bout d'une route dans le noir, il est plutot content de trouver un peu d'éclairage et effectivment un gilet fluo pour éviter de se faire rouler dessus par les teufeurs speedés qui déboulent.

On fait aussi le travail de médiation avec la préfecture et comme on intervient sur toutes les multi-sons, on a une certaine expérience et on commence a savoir comment éviter les mauvais plans.


voila voila, pour expliquer un peu plus les choses, posez les questions et on répondra


Ven Oct 10, 2008 3:02 pm
Profil
Sheper de base

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 6:29 am
Messages: 48
Localisation: Lille
Message 
:wink:

_________________
Image


Ven Oct 10, 2008 9:17 pm
Profil
Sheper actif

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:03 am
Messages: 239
Localisation: nantes
Message 
sam technotonomy a écrit:
les teufeurs speedés qui déboulent.


Vu comme çà !
:?

_________________
Je vais droit dans le mur!!! Ba tant mieux ya que ça de vrai...


Sam Oct 11, 2008 3:10 pm
Profil
Sheper de base

Inscription: Ven Oct 10, 2008 2:53 pm
Messages: 43
Message 
on voit que tu t'es pas souvent tappé des donation sur des teknivals: certains mecs sont tout speed, sortent de controles de keufs, svt en pleine montée...et pour éviter la donnation y en a qui accélerent, qui essaient de passer en force...on a svt des gens bousculés et l'autre jour dans le 44 on en a un qui a pété une dent a un mec des CKD et éclaté un autre gars...il a fallut s'y mettre a 5 pour le calmer...

Ya des gens qui refusent de donner, qui veulent même pas s'arreter pour dire bonjour ou quoi et qui forcent le passage...

Entre celui qui te dit que ca fait 10 ans qu'il va en free et qu'il a jamais donné a la donnation et celui qui vient pour la premiere fois et qui a trop peur pour ouvrir sa fenetre, je peux t'assurer que ceux qui se tappent la don' c'est dur pour eux



tout n'est pas qu'amour en free party tu sais :-) mais bon la plupart du temps ca se passe super bien et on fini avec plus de bierres que de bosses !


Lun Oct 13, 2008 10:50 am
Profil
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
ya aussi les fois ou tu te tape la donn avec des mecs d'un son que tu connais pas , qui a emmener sa mere sa grand mere et son arriere grand pere a l'ecole .....bref qui crois avoir tout vu tout fais ..... qui demande 2 a 3 euro minimum pour la donnation sois disant une donnation c'est minimum 2 ou 3 euros ( du coup tu te barre au bout de 2 heures sinon c'est ta main dans sa gueule ) ...


PS:souvenir de st brieuux en 2007 désolé avec les gars d'mzk a la donnation( il me semble)

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Lun Oct 13, 2008 12:11 pm
Profil Site Internet
Sheper de base

Inscription: Lun Mar 17, 2008 6:59 pm
Messages: 32
Localisation: a l'ouest
Message 
ha oui c'est vrai ca rominch et en parlant de cela te souviens tu etre venu chercher des cables que je t'ai preté mais que tu as du oublié de nous rendre. :lol: on s'appelle on se fait une bouffe ?

:D


Lun Oct 13, 2008 12:38 pm
Profil
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
oui je m'en souvien bien que tu m'ai dit ça mais comme je te l'ai déja dit brigitte je n'ai jamais emprunter de cable , je vous avais emprunter un amplis que je vous ai ramener le dimanche matin ,les cables on a largement de quoi faire.

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Lun Oct 13, 2008 1:02 pm
Profil Site Internet
Sheper de base

Inscription: Lun Mar 17, 2008 6:59 pm
Messages: 32
Localisation: a l'ouest
Message 
:lol: a ouai. mince alors. mais maintenant que tu me parles d'ampli je me rappelle. bon et bien tant pis alors.


Lun Oct 13, 2008 1:40 pm
Profil
Sheper actif

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:03 am
Messages: 239
Localisation: nantes
Message 
Yo c'est encore moi !

Alors si j'ai bien compris c'est l'histoire d'un mec qui passe le controle de flics, coup de chance ils trouvent pas sa dose du coup il se la met dans la gueule arrive à la donation en transe pète la machoire du keum.

Moi derrière j'arrive à fond avec ma caisse car j'ai peur d'etre en retard à la teuf ! J'évite tout juste le mec avec son gilet car c'est l'émeute, j'ai quand meme le temps de lui balancer par la fenetre 2 ou 3 euros et mon cul de bédo !

" tout n'est pas qu'amour en free party tu sais, mais bon la plupart du temps ca se passe super bien et on fini avec plus de bières que de bosses !"

Ouf je suis arrivé sain et sauf! :biere:
Vite du son et des bières pour me calmer ! Ah d'accord.

HARDCORE !

_________________
Je vais droit dans le mur!!! Ba tant mieux ya que ça de vrai...


Mar Oct 14, 2008 1:06 am
Profil
Sheper de base

Inscription: Ven Oct 10, 2008 2:53 pm
Messages: 43
Message 
lol

ya de ca, mais dans le désordre ;-)

le mec qui a blessé les gars a l'entrée était venu a pied....par contre il est reparti en voiture...rouge qui fait pin pon :D direction l'infirmerie


moralité, il aurait fallut lui donner ton cul de bédot avant, ca l'aurait décontracté:-)


Mar Oct 14, 2008 10:50 am
Profil
Sheper de base

Inscription: Jeu Sep 13, 2007 5:32 pm
Messages: 24
Message 
:arrow: Tous cette histoire d'associotomie controle subventionner par l'etat est un peu de trop je trouve meme si je trouve l'idee par son principe bonne, je prefere encore essayer d'encourager les gens a faire part d'un peu de civisme et de respect envers les organisateurs et les autres membres qui ont permis qu'une soiree est eut lieu. On doit d'abord encourager les gens a ramasser leurs dechets et, d'essayer de leur faire comprendre que s'ils prennent le site pour une decharge public qu'ils sont nuisible a la soiree et qu'ils se foutent de la gueule du Monde. Tous le monde sait a quel point que sait marrant d'avoir des bouteilles sous les pieds ou sous les roues des voitures, surtout quand elles sont cassees. Penser aussi a nos amis les betes qui n'ont pas de gomme sous les pates. Ne croyez que je serai entrain de courir apres les gens avec une tronconneuse s'ils polluent , je tacherai juste de me souvenir de qui est a la cause du probleme et s'il recidive je m'arrangerai pour rendre leur acces au soiree difficile. Si les personnes ramassent les dechets qu'ils ont laisser trainer quand ont leur demande, PAS DE PROBLEME, je les remercirai (sans etre ironique evidemment), mais le cas contraire , si la demande est faite et est negliger avant leurs depart, il se retrouverons dans ma liste orange(autorisant toujours l'acces au soiree mais suivi d'un avertissment oral lui rappelant les bonnes regles conduite a adopter"en bref ramasse tes merde" sinon la prochaine fois tu seras considere comme un perturbateur. Je peux parraitre casse couille mais si on y donne tous, rien qu'un tout petit peu du sien on pourrait prouver qu'on sait tous se respecter les uns les autres. Pour conclure, je prefere favoriser la communication entre les gens et faire un peu "d'education"(qui leur servira tous au long de leur vie) que de laisser ses fouteurs de gueules s'en tirer a chaque fois sans etre emmerder. MIEUX COMMUNIQUER N'est PAS NUISIBLE A LA SANTE, POLLUER OUI.


Mer Oct 15, 2008 9:57 pm
Profil
Sheper de base

Inscription: Jeu Sep 13, 2007 5:32 pm
Messages: 24
Message 
Je ne veux decourager ce groupe dans ce qu'il fait, je ne peux que etre d'accord que d'avoir un site propre apres une soiree est merveilleux mais se serai encore mieux si chacun pouvais jouer une note de cette sublime partition qu'est le RESPECT.


Mer Oct 15, 2008 10:09 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com