Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:14 am



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 hardcore .... les usa a la rescousses .... 
Auteur Message
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Image Le hardcore will never die, OK, mais cycliquement se pose la question de savoir qui lui colle un fix de fortifiant. Parce que, bon :

- La Hollande a du mal à faire bander même les puceaux, depuis quelques temps.
- L’Angleterre qui nous fait le coup des breakbeats sur du gros kick depuis 15 ans, hein.
- La France qui plus que jamais rime avec errance.
- L’Italie dont les labels Traxtorm et Randy 909 % ne cachent pas la misère de sa scène.
- L’Allemagne, qui… Qui quoi d’ailleurs ?
- L’Europe de l’est et sa schranz monopattern.

Donc, en attendant que les mineurs amateurs de Tecktonik fassent leur puberté et se décident à faire des moulinets sur un hardcore de fait bien ragaillardi, l’ennui menace. Sid Vicious s’était dépêché de mourir pas longtemps après le punk, mais le genre musical qui nous occupe ayant annoncé très vite qu’il était là pour l’éternité, l’option suicide pouilleux, pratique et romantique, est fermée. Et comme souvent lorsque l’Europe se débat avec les termes d’un marasme né de ses atavismes, les USA interviennent.

A la tête des troupes, un Fiend super productif, aux tracks magnifiant la rencontre du groove et d’une straightness devenue rare.
Pas très loin, un Tense usinant des masterings déchiratoires transformant les enceintes en creusets bien deep. Et Apocalypse Recs se porte bien, merci : écouter le récent n°8 quelques dizaine de fois avant d’en voir le bout.
Deux bonnes nouvelles : Broken Rules et Forsaken Is Dead. Un Pendeho crissant jusqu’au redoutable, un méchant IST en collaboration avec Fiend pour le premier. Un USR sauvage, deux 7’’ très mécaniques sur Six Feet Underground, deux tracks incendiaires sur Apocalypse, un Meta4 plus-indus-tu-meurs pour le second. Parlons d’un hardcore noirci aux lignes freaky débarrassé de l’obligation de donner le mode d’emploi d’une montée au moment de massacrer les cerveaux.
Autre nouvelle réconfortante : Delta 9 peut encore balancer à la gueule du monde son hardcore gonflant à bloc ses racines gabber pour en faire saillir la charge malsaine, cf ses tracks sur Sadistic.
Bien sûr, Industrial Strength est aussi dans la place : il fallait bien que le label de Lenny Dee eût encore une aura pour arriver à tirer de Drokz son splendide remix de Moshpit sur le n°68, alors que le Master of Terror hollandais usine depuis trop longtemps des redites voire des non-sens confinant à la tribe qui font saigner le cœur.

Aux commandes de ce qu’on espère pouvoir appeler sous peu un renouveau du hardcore US : une hargne intacte, où quand les cousins américains pilent les petits européens occupés à chialer sur leur nombril que la scène va mal.

! Keep it hardcore !

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Mer Juin 04, 2008 10:46 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 11:01 pm
Messages: 460
Message 
belle article mister. 8)
mais le hardcore va toujours mal il y a des creux comme partout.
les allemands??? moleculez, and co.
sur qu'en sorti c'est calme (quoi que, je trouves pas) mais ça durera pas. La scene a besoin de renouveler le son. frenchcore ou gabber c'est pareil, ça tourne en rond. :(

_________________
myspace mon site ma page facebook


Sam Juin 07, 2008 10:23 pm
Profil
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
c'est vrai que ...ouai ... hein .... quand on y repense ...

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Dim Juin 08, 2008 7:09 pm
Profil Site Internet
Sheper actif

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:03 am
Messages: 239
Localisation: nantes
Message 
:lol2: :lol2:

_________________
Je vais droit dans le mur!!! Ba tant mieux ya que ça de vrai...


Lun Juin 09, 2008 5:10 pm
Profil
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 23, 2007 7:29 pm
Messages: 624
Localisation: Angers
Message 
Que peut-il nous arriver de nouveau venant d'un pays qui s'automutile à coup d'avion-dans-batiment (c'est un soupçon qui devient de plus en plus réel), dirigé par un pantin assassin et habité par des gens qui ne savent même pas indiquer la France sur une carte!!!!
NON, vraiment....je n'attends rien de nouveau de leur part! :evil: :!: :idea:

Et même si le Frenchcore ça tourne en rond c'est encore ce que je préfère :D ...

De plus, demandez à Dj MUTANTE (qui est québecquois donc pas loin) il vous dira la même chose : pour un pays libre, ce n'est pas du tout le pays de la liberté...loin de là...

BUSH LOVERS.... :fuck: YOU :!:

_________________
RADIATION SOUND SYSTEM FRENCHCORE POWER FUCKS RULES!
http://www.myspace.com/radiationsoundsystem
http://www.myspace.com/psikoradiation


Lun Juin 09, 2008 5:20 pm
Profil Site Internet
Sheper imperturbable

Inscription: Sam Avr 12, 2008 4:36 pm
Messages: 708
Localisation: near angers
Message 
pas du tout d' accord la production musicale d'artiste de tel ou tel pays ne dépend ni du penchant de son gouvernement ni de sa situation politique si sa serait le cas jkomprendrais mieux la situation de la hardtek et du frenchcore (ump sound system c tro de la balle)


Mar Juin 10, 2008 10:21 pm
Profil
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 23, 2007 7:29 pm
Messages: 624
Localisation: Angers
Message 
Et pourtant si!
Le gouvernement américain est responsable de sa musique : déstructurée et lobotomisée par un manque de liberté de ses citoyens!
Là bas il n'y a pas de culture free et même le label IST sonne quand même très européen non?

Alors ok LaKink tu as raison la politique n'a rien à voir avec la musique et la dessus mea culpa :D

Mais mon métier m'amène à parler tous les jours de la vie et politique des USA et maîtrisant un peu le sujet, je peux te dire que rien de ce qui vient de chez eux n'est bon pour nous secourir (rapport au titre : les USA à la rescousse du hardcore?)...
Si un jour tu as l'occasion de discuter avec Lenny Dee il te le dira : rien ne vaut l'Europe!
Fiend et Delta 9 sont des cas à part isolés, deux personnes comparées à 260 milions de crétins!
c'est trop peu pour me convaincre que le renouveau du son viendra du pays du macdo et des flingues à 14 ans!

maintenant le débat est lancé et il est intéressant!!!!

_________________
RADIATION SOUND SYSTEM FRENCHCORE POWER FUCKS RULES!
http://www.myspace.com/radiationsoundsystem
http://www.myspace.com/psikoradiation


Mar Juin 10, 2008 10:37 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 23, 2007 7:29 pm
Messages: 624
Localisation: Angers
Message 
Euh ... et puis j'ai beau relire mon premier post je parle pas de politique, mais des américains et de BUSH le crétin...nuance :shock:

Leur politique ... depuis 2000 je m'en branle et je ne m'y intéresserai qu'avec Obama!!!!

_________________
RADIATION SOUND SYSTEM FRENCHCORE POWER FUCKS RULES!
http://www.myspace.com/radiationsoundsystem
http://www.myspace.com/psikoradiation


Mar Juin 10, 2008 10:38 pm
Profil Site Internet
Sheper imperturbable

Inscription: Sam Avr 12, 2008 4:36 pm
Messages: 708
Localisation: near angers
Message 
jui po d'accord avc toi leur scene musikale electro et la seul scene du pays pouvant evoluerpresk librement o moins autant ken france et lenny dee ou horrorist aime l'europe pour y trouver un publik plu large koUSA je pense . Je pense oci ke ta musik retransmer tes sentiments danle ka du hardkore (meme si je ne sui pas fan) la violence du a la haine d'un systeme a du bon muzikalemen parlant


Jeu Juin 12, 2008 1:41 pm
Profil
Sheper actif

Inscription: Sam Nov 10, 2007 7:49 am
Messages: 244
Localisation: les bois et les hangars
Message 
alors .je vais enKore mettre mon grain de sel(desolé)..mais je pense que c'est justemment ""grace"" a notre (et leurs) repression etatique que l'undeRground evolue...sans repression..po de kepun..pas de free (cf histoire des spi)..po de teknival (fin..ceux qu'on aime!)..et en mon sens po de culture alternative!..si on vivait chez les teletibies on ecouterait de la dub meme a 5h du mat...lol!

la repression est notre moteur..je pense!

ps : MEEGA bg a ton article haze!!!!!!!!!!

_________________
"c'est bien parce que la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son ,que certain ont l'air brillant.....avant d'avoir l'air con!"

United Force of midnight rezistanse !!


Jeu Juin 19, 2008 6:44 pm
Profil
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Message 
la kink a écrit:
jui po d'accord avc toi leur scene musikale electro et la seul scene du pays pouvant evoluerpresk librement o moins autant ken france et lenny dee ou horrorist aime l'europe pour y trouver un publik plu large koUSA je pense . Je pense oci ke ta musik retransmer tes sentiments danle ka du hardkore (meme si je ne sui pas fan) la violence du a la haine d'un systeme a du bon muzikalemen parlant


digitoane a écrit:
alors .je vais enKore mettre mon grain de sel(desolé)..mais je pense que c'est justemment ""grace"" a notre (et leurs) repression etatique que l'undeRground evolue...sans repression..po de kepun..pas de free (cf histoire des spi)..po de teknival (fin..ceux qu'on aime!)..et en mon sens po de culture alternative!..si on vivait chez les teletibies on ecouterait de la dub meme a 5h du mat...lol!

la repression est notre moteur..je pense!

ps : MEEGA bg a ton article haze!!!!!!!!!!


Désolé d'interrompre ce débat, mais pouvez-vous écrire correctement svp sans faire trop de fautes d'orthographe et de ponctuation...

Merci, c'est plus cool pour tous les lecteurs... :)

Le schtroumph à lunette à parlé.... :P :wink:

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Jeu Juin 19, 2008 6:58 pm
Profil Site Internet
Sheper actif

Inscription: Sam Nov 10, 2007 7:49 am
Messages: 244
Localisation: les bois et les hangars
Message 
attends...des fautes d'orthographes ou de ponctuations!!!tin j'ai quand meme l'impression que mon post est "a peu pret" lisible...sauf mauvaise fois...puis desolé si mon français a ses limites..de toute maniere , me semble t il que c'est bien la comprehension ,et non l'expression qui importe..meme si finalemment l'un et l'autre sont indisociable..alors ma question ,voire requete pourrait etre : as tu compris mon ressenti et avancée (je crois constructive) au sein de ce debat fort interessant???!ça ça serait interressant..

_________________
"c'est bien parce que la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son ,que certain ont l'air brillant.....avant d'avoir l'air con!"

United Force of midnight rezistanse !!


Jeu Juin 19, 2008 9:20 pm
Profil
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
ouep la dessus shtroumpf a lunette je trouve que ça va la niveau qualité de l'ecriture , desfois je ne fais pas bcp mieux ... :P

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Jeu Juin 19, 2008 10:25 pm
Profil Site Internet
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Message 
:shock: .......... :x ............ :evil:

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Ven Juin 20, 2008 11:03 am
Profil Site Internet
Sheper actif

Inscription: Sam Nov 10, 2007 7:49 am
Messages: 244
Localisation: les bois et les hangars
Message 
:D ....... :fuck:

_________________
"c'est bien parce que la vitesse de la lumiere va plus vite que celle du son ,que certain ont l'air brillant.....avant d'avoir l'air con!"

United Force of midnight rezistanse !!


Ven Juin 20, 2008 3:42 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com