Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:54 am



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Interview Julian Jeweil. 
Auteur Message
Sheper imperturbable

Inscription: Sam Avr 12, 2008 4:36 pm
Messages: 708
Localisation: near angers
Julian Jeweil encore un français qui se fait une bonne place sur la scène tekno minimale.
Quelques titres.

http://www.youtube.com/watch?v=k9ygtX0rSMM

http://www.youtube.com/watch?v=sh_sOHqi ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=wFrPsMX1B_4

Présentation et entretien aujourd'hui avec celui qui s'est fait connaître par son tube "Air Conditionné", j'ai nommé Julian Jeweil.
Rencontre :



julian_jeweil_01.jpg



- Gro G : "Julian Jeweil bonjour, tout d'abord bienvenue sur Empreintes-Digitales ! On va commencer par une petite présentation de ta part.

- Julian Jeweil : Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans, j'habite pas loin de Marseille et je compose depuis maintenant 4 ans.



- G : La musique électronique, comment ça t'es venu ?

- JJ : Ca m'est venu à 17 ans, je n'avais jamais vu de platines de ma vie, j'ai découvert ça chez un ami et il y avait 2 disques de Dave Clarke qui tournaient (RED 1 et RED 2), tout est parti de là !



- G : Avant de te lancer complètement dans la musique, tu faisais quoi ?

- JJ : J'étais graphiste et tailleur de pierre.



- G : T'as tout laissé tombé d'un coup où tu t'y es mis progressivement ?

- JJ : Je m'y suis mis progressivement.



- G : Quelles ont été et sont tes influences ?

- JJ : La liste est longue : Richie Hawtin, Border Community, Manu le Malin, Massive Attack, Tonio, etc...



- G : Parle moi de Skryptom, c'est ton propre label ?

- JJ : Skryptôm est le label de Eletric Rescue aka D'jedi, il a été lancé avec la sortie de mon premier EP Air Conditionné. Par la suite Air Conditionné a été remixé par Umek, Mark Broom ainsi que Electic Rescue et Sebastien léger. Plus récemment un nouvel arrivant Popof est rentré dans l'écurie en sortant son tubesque My Toys.




julian_jeweil_02.jpg



- G : Tu viens de Marseille, on peut te voir que dans des clubs de la région ou tu tourne beaucoup ?

- JJ : Dans la région on peut me voir dans quelques clubs et les soirées nuits rouges en résident, sinon pour le reste on peut me voir un peu en Europe et le nord de la France.



- G : Tu travailles tout seul ou entouré ?

- JJ : J'ai toujours travaillé seul jusqu'à maintenant...



- G : Comment se passe la production de tes tracks ?

- JJ : au feeling tout simplement, et surtout tous les jours il faut chercher, découvrir, etc...



- G : Avec quel matériel travailles-tu ?

- JJ : Je travaille avec un G4, Logic Audio, Virus TI, Nord Lead, Macki et Cubase.



- G : Tes sets sont minutieusement préparés, ou tu laisse quand même beaucoup de place à l'improvisation ?

- JJ : Je préfère laisser place à l'improvisation, il y a beaucoup plus de surprises c'est plus excitant comme ça :-)



- G : Des collaborations, des projets en cours ou en prévision ?

- JJ : Oui il y a pas mal de projets en cours, en ce moment je vient de remixer Oxia (Seven) sur Notorious Electro qui va sortir prochaînement, ainsi que Paul Nazca (On and On) sur Scandium et Kaliber 14 sur ElectroChoc. Pour la suite je prépare mon prochain Skryptôm + Album.



- G : Tes artistes/tracks du moment ?

- JJ : Alex Under avec son fameux track (Anthemo), Audio Jack et son Japan 4 sur UFO 001, Len Faki et Popof.



- G : Des dates prévues pour bientôt ?

- JJ : Oui on va pouvoir me voir au Blue Note à Valence le 14 mars, ainsi qu'à l'Inox à Toulours le 15 mars, et aussi sur 3 dates en Belgique : le 29 mars à Sprimont, le 12 avril à Liège et le 19 avril au Pulse Factory.



- G : Julian, merci beaucoup pour cet interview, je te laisse le mot de la fin :

- JJ : Merci pour cet interview et à bientôt lors de mes prochaines soirées !"


Mer Aoû 18, 2010 2:54 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com