Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:39 pm



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Interview de Joshua (Septembre 2000) 
Auteur Message
Sheper imperturbable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 21, 2007 5:26 pm
Messages: 980
Localisation: Tours - Angers (37) (49)
Interview recueillie par Klem le 06/09/2000 (hardcore-concept)

Joshua

Image


Klem - Tout d'abord, qui est Joshua ?

Joshua - Et bien "JOSHUA" est le nom que porte l'ordinateur dans le film "WARGAMES". J'ai adoré ce nom donc je l'ai pris ! Je suis né au siècle dernier (eh ouai on dirait pas !!!) Non sans déc, je suis de Blois j'ai..... je sais plus mon âge, desolé !!! Tu es bien indiscret toi, d'abord !!!!

Klem - Depuis quand es-tu investi dans le milieu Hardcore, et surtout pourquoi avoir choisi le Hardcore ?

Joshua - En fait j'écoutais un peu tout, tout ce qui était Techno, et quelque part je cherchais autre chose, ce n'était pas tellement la rapidité mais ces sons qui décoraient le silence,"C'est beau non !!!". Une recherche de sons qui changaient de la normale, de la rengaine commerciale, et petit à petit l'oiseau fait son nid, le Hardcore est apparu, tout triste dans son coin, donc je l'ai pris avec moi sous mon aile et hop on s'est envol� vers d'autres aires. Tout simplement j'ai aimé ce son ! A souligner que ce n'est pas le son du futur, mais bel et bien celui du présent !!!!!

Klem - As tu des influences musicales particulieres, et quelle orientation artistique prends tu dans tes compositions ?

Joshua - Des influences !!! Oui, les miennes ! Artistique je sais pas !!! J'ai fais, je pense, des compositions différentes les unes des autres, entre l'EPITETH 14 ->"COBALT 27" et le prochain, AQUA BON 02->"XENON", vous serez surpris je pense, mais ceci dit XENON est un morceau que j'ai fais pour changer, pour voir si je suis capable de faire autre choses que du Hardcore Noisy, que j'adore, en espérant que ce morceau, XENON, plaira. Quand je fais un morceau, je ne le décide pas à l'avance, je kiffe bien un son et en général ça part comme ça, connement quoi !

Klem - Je sais que tu viens de monter un label, est-ce pour avoir une libert� musicale absolue ?

Joshua - J'aime bien cette question, pourtant je ne me rends pas compte, mais alors pas du tout, que j'ai créé un label. Quand j'ai sorti mon 1er Logo Striking Wavevinyl, je n'ai même pas sauté au plafond, et d'ailleurs une certaine personne m'en a fait la remarque, mais chez moi c'est intérieur, c'est tellement bien caché que je ne le voit même pas !!! Même après 10 vinyls et 1 cd, toujours rien, ca t'étonnes peut-être, mais c'est super énervant !!! Donc monter c'est un grand mot pour l'instant, j'attend les critiques de ce 1er vinyl pour savoir que faire, continuer ou arrêter, pour l'instant rien de prévu sur ce label. Il était prévu pour des styles allant de la Techno au Hardcore, voir au-delà, mais les compositeurs ne se bouscule pas pour être dessus donc ça sera un label 'FMR' je penses !!! Je l'ai créé pensant que c'était peut-être le moment, pour mettre des morceaux que les labels ne voulaient pas, et j'attendais d'avoir de bons morceaux pour le lancer. C'est sûr tu as une libert� totale mais il faut quand même rester les pieds sur terre et ne pas sortir n'importe quoi !! Mais une VAGUE FRAPPANTE retombe toujours !

Klem - Que penses-tu de la scène hardcore française ?

Joshua - Je suis mal placé pour en parler je pense !!! Pour tout te dire, depuis le début de l'année j'ai sorti plus de disques que je n'ai fais de soirée en tant que DJ, et je suis dégouté mais carrément, tu ne peux même pas mixer les skeuds que tu fais, et là c'est assez déroutant !!!! POURQUOI TANT DE HAINE ???

Klem - Quel est ton point de vue sur la division actuelle du Hardcore en 2 "familles" bien distinctes, c'est a dire entre free party et teufs commerciales ?

Joshua - Ca dépend, où se trouve la limite ? Les teufs commerciales se font de plus en plus rares, à budget vachement réduit, sauf ASTROPOLIS ET HELIO, mais bon 2 dans l'année ça ne tue pas ! Le seul reproche que je pourrais leur faire, et tout le monde pense ça, mais personne ne le dit: Ce sont toujours les mêmes qui jouent, un p'chtit effort messieurs les organisateurs !!! Les free c'est souvent de la musique Tribe et j'accroche pas tellement ce style, j'y vais de temps en temps, et il y a rarement du vrai, du pur Hardcore !!! Je reste donc sur ma faim !

Klem - As-tu des projets qui te tiennent vraiment à coeur ?

Joshua - OUIIIIIIIII, MIXEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! Ayez pitié d'un tout ch'tit DJ qui est en manque de mix !!! :o[[[[[[[[

Klem - Pour finir je te laisse le mot de la fin..

Joshua - Le mot de la fin, t'as pas peur toi ! Et bien parfois, même souvent, le bizness prend le dessus sur la musique et c'est dommage ! Que certains labels français et internationnaux donnent leurs chances aux jeunes, de même pour les organisateurs de soirées ! Pour tous ceux qui veulent un peu d'aide, même minimun, contactez moi : je ferais de mon possible !

_________________
Hardcore moi j'dis !!! Image


Ven Juin 08, 2007 10:53 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 04, 2008 7:53 pm
Messages: 469
Localisation: Angers
Message 
Y'a pas à dire: il a à la fois une grande classe & une grande simplicité, ce gars. Respect!


Mer Avr 23, 2008 8:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com