Index du forum
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:51 pm



Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Pb Sur Tablette, aidez moi svp!!! 
Auteur Message
Sheper de base

Inscription: Mer Sep 05, 2007 1:52 am
Messages: 36
salut tt le monde alor en fait, explik un peu le truc,
dc sur une tablette mix (audiophony usb ke j'ai,
je narrive a a faire sortir le son.
je n'est pas de platine, puiss kaparement ya moyen de faire kelke chose en mp3 par lordi avec le mode usb,
mais commen faire hihi!!!!
merci d'avance


Mar Sep 18, 2007 6:42 pm
Profil
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 11:11 pm
Messages: 464
Localisation: Tours-en-France - La Lune
Salut,

Tu pourrais donner les précisions suivantes :

Quelle machine est-ce exactement ? Marque, modèle.

Je devine que c'est un contrôleur midi, mais je n'en sais rien en fait.

Avec quel logiciel essayes-tu d'utiliser ce bidule ?

Tu es sous Windows, MacOS ou linux ? (ou autre ?). Même si 95% des ordinateurs personnels sont sous Windows, précise le quand même ça ne fait pas de mal, notamment, quelle version ? (XP, 2000, Vista, 98, etc)

Bref, je pense que des gens ici peuvent t'aider mais sois plus précis.

PS: Ne le prends pas mal mais tu devrais surveiller ta manière d'écrir. Je veux bien que l'on n'aime pas "se faire chier" avec le français, mais fait un effort quand même. :)

Amicalement,


Mar Sep 18, 2007 8:32 pm
Profil Site Internet
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
non ce n'est pâs un controleur midi mais usb ;)

je suppose que c'est une table de mixage pour pc ? un truc de chez beringher non ?

dans ce cas il me semble qu'il y a une carte son intégrer a la tablette (comme tu dit) et dans ce cas il faut la configurer je crois !

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Mar Sep 18, 2007 9:17 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 11:11 pm
Messages: 464
Localisation: Tours-en-France - La Lune
Tu peux très bien faire passer un flux midi via de l'USB, ça reste un "contrôleur midi", ça envoie des codes MIDI (note on, note freq, start playback, etc...) à ton ordi (via un cable USB)

Genre BEHRINGER BCR2000


Mar Sep 18, 2007 9:35 pm
Profil Site Internet
Sheper de base

Inscription: Mer Sep 05, 2007 1:52 am
Messages: 36
Message 
merci les gens pour les réponses,
sinon pour plus d'onformation c une audiophony digital2
il y a effectivement une carte son dans la machine, dc avec sorties usb.

par contre je n'utilise aucun logiciel,
peu etre est ce tt simplement un probleme de branchement???

et aussi je ne voi pas commen faire pour lire mes 2 son a mixer?(je parle du lecteur ki lit les 2 piste a mixer)
commen fait on alor pour mixer les mp3, sil ny a pas de lecteur sur la tablete???

merci d'avance, merci pour votre aide peu etre je vais réussir a mensortir !!!

ps: j'ai essayer de faire un effort pour l'criture, j'esper en avoir satisfait certain.
tchao tt lmond


Mar Sep 18, 2007 10:51 pm
Profil
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 11:11 pm
Messages: 464
Localisation: Tours-en-France - La Lune
Haaa ! bah je vois mieux ce que tu entendais par "tablette" :)

Donc le manuel ici : http://www.interson.fr/interson2k6/data/pdf/notices/audiophony/audidigital2.pdf
Mais je suppose que tu l'as déjà...

Donc d'après le manuel tu relies les deux ports USB de ton bazzar à deux ports USB de ton PC, ce qui devrait te fournir deux nouvelles périphériques audio (deux cartes son).

Par contre, après, je n'ai aucune expérience sur l'utilisation de deux cartes son sous Windows :/

Je ne sais pas si Windows tout seul en est capable (enfin j'ose espérer). Si j'étais toi j'essaierais déjà de sortir du son sur une seule des deux voies. Est-ce que ça ça marche déjà ?

Autre idée, je suppose que ton ordi possède déjà une autre carte son (ne serait-ce que le chipset intégré à ta carte mère) ça t'en fait donc trois en tout. Je suppose qu'il y a un endroit dans le "panneau de configuration" où tu peux choisir quelle est la carte utilisée...

À vrai dire je n'utilise plus Windows, à part au boulot où je dois faire du support sur ce système. En tous cas je suis pratiquement sur que je n'utiliserai pas Windows pour faire du son. C'est un choix, je sais que je me prive de pas mal de logiciels qui ont l'air terribles (Reason & FL Studio pour ne citer que ceux là) mais c'est mon choix, donc je pourrai pas t'aider vraiment. En tous cas, bon courage.

Par contre j'ai vu un truc sur la doc de cette table, le rapport signal/bruit serait de 60dB ? Ça me parait assez faible, quelqu'un pour confirmer ?

Citation:
j'ai essayer de faire un effort pour l'criture, j'esper en avoir satisfait certain.


C'est mieux ! Sincères remerciements.
Une langue c'est un code "commun", si chacun écrit comme bon lui semble le langage deviens moins efficace, les gens finissent par ne plus se comprendre entre eux... Moi aussi je fais des efforts (dico, conjugueur) pour écrir à peu près en français... Je sais que c'est relou ! :)

D'ailleur pour la conjugaison française : http://leconjugueur.com/. Bon après pour que cet outil soit utile faut savoir si on est en train d'utiliser de l'imperatif ou du subjonctif, et à quel temps... mais ça aide. Et puis, faut pas oublier que sur ce forum on peut rééditer ses messages ! Donc faut pas hésiter à le faire lorsque l'on se rend compte d'une faute.

++


Mar Sep 18, 2007 11:37 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 03, 2007 5:40 pm
Messages: 336
Localisation: pas loin
Message 
MAROTTE TU ET PROF DE FRANCAIS OU KOI :twisted: :twisted:

_________________
VJ.PIRAT PRODUCTION TRAFIQUANT D IMAGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
http://piratproduc.magicrpm.com/home/


Mer Sep 19, 2007 12:12 pm
Profil Site Internet
Sheper actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 07, 2007 11:14 am
Messages: 283
Localisation: angers
Message 
MAIS NON RAZMO, c toi qui est une merde, apprend à écrire, lol!!!
sinon arrètons de déconner moi aussi j'ai le même problème avec ma table. Moi c'est une DXM 01 USB de chez NUMARK. Si quequ'un connait?


Mer Sep 19, 2007 1:01 pm
Profil
Sheper de base

Inscription: Mer Sep 05, 2007 1:52 am
Messages: 36
Le problem est ke je ne connai pas tro les branchement kil fait faire,

c'est une table avec 2 entré usb usb,

dc logikement je peu mixer mes mp3 ke j'ai sur mon pc non???????????????

faut il un logiciel pour faire sa??

faut t il obligatoirement des platines??

j'en c rien de tous ca si vous pouviez m'aidez se sereai simpa,

parcontre essayer d'etre assez clair au niveau des branchement car je ne connai pas ce ke veulent dire les termes genre, midi , jack, mini jack,

fait til ke je connecte ma table en plus des 2 cable usb avec un truc jack mimi non????

au scours !! au scours!!

merci dvotre aide..


Mer Sep 19, 2007 1:25 pm
Profil
Apprenti shaman
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 23, 2007 1:52 pm
Messages: 3046
Localisation: Angers
Message 
ça c guyom que tu dois pas l'etre toi .....



................en passant .............. :arrow:

_________________
Hardcore Ou j'tue le chien Bordel !!

Image


Mer Sep 19, 2007 1:43 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 11:11 pm
Messages: 464
Localisation: Tours-en-France - La Lune
Prof de français, bah non :) Mais c'est vrai que j'adore étaler ma science (même si je me prends souvent des gros râteaux par des plus malins que moi...). J'adore les citations aussi :

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale" (Coluche ?)

Et une petite dernière, que l'on doit à je ne sait plus qui :

"La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence" <-- celle là c'est vraiment ma préférée :)

Pour écrir ce message j'ai consulté le dictionnaire pour "râteaux" et "substitut"...

Sinon pour le cablage de la table moi je pense que deux cordons USB allant, l'un de l'entrée USB 1 de la table vers l'ordi (n'importe quel port USB de l'ordi), et l'autre allant de l'entrée USB 2 de la table vers l'ordi (sur un autre port USB quelconque de l'ordi) devraient suffir.


Mer Sep 19, 2007 5:14 pm
Profil Site Internet
Sheper actif

Inscription: Jeu Mai 10, 2007 2:26 pm
Messages: 108
Localisation: KonK-Kerné
Message 
rhurhu a écrit:
par contre je n'utilise aucun logiciel,
peu etre est ce tt simplement un probleme de branchement???


Hello !!!

Je comprend pas bien, tu n'utilise pas de platine, pas de soft...??? A quoi cela va t'il te servir ? seulement pour carte son...
Regarde si tu n'a pas de drivers à installer...(souvent cela vient de la).
Logiciel pour mix mp3, tu en a : Atomix (gratuit je croit), Virtual Dj ( pas gratuit mais sa tourne bien) et Traktor Dj(Pas gratuit non plus).
Après tu as les soft avec vynil en time code, genre final scratch...etc...
Mais apriorie, déjà si les branchement sont bien fait tu devrait pouvoir recuperer le son de l'ordi, l'envoyer dans la table et le resortir sur tes enceintes...

La plus logique serait que tu branche tes prise usb, que tu fasse un scan d'ajout de matériel ensuite tu choisie ta carte son...et hop sa roule...

Si sa te prend la tête, tu peut essayer de brancher ton ordi (sortie son) sur une entrée de ta table
et peut etre que le son repassera par ta carte (j'en doute fort)

Si tu as deux prise usb qui partent de la table, il y a peut etre une pour le son et l'autre pour le midi, regarde bien la notice, premiere chose a faire !!!

;)

_________________
R.A.B A JE TO TAKE !!!
30 millions d'amis, 6 milliard de cons !!!


Mer Sep 19, 2007 7:43 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 11:11 pm
Messages: 464
Localisation: Tours-en-France - La Lune
Bien vu le coup de l'ajout de matériel ;)

Citation:
Si tu as deux prise usb qui partent de la table, il y a peut etre une pour le son et l'autre pour le midi, regarde bien la notice, premiere chose a faire !!!


J'en doute, extrait de la notice ( ! si c'est bien le même matériel !! voir lien plus haut)

"L'interface USB du mixer est reconnu comme une carte de son USB standard (USB Audio Device ou USB Audio CODEC).
Tous les signaux audio de l’ordinateur seront acheminés à la console de mixage via le câble USB.
Chaque prise USB sur la console de mixage apparaît comme un appareil audio USB distinct sur l’ordinateur. Il est possible
de faire la lecture de deux fichiers audio simultanément sur un ordinateur et d’acheminer ces mêmes flots de données audio
à des canaux séparés de votre console de mixage à l’aide de deux câbles USB."

Pour moi ce n'est pas un équipement MIDI, simplement une table de mixage avec une carte son 2x2 voies full-duplex intégrée.

Perso, je préfererai posséder plutôt une carte son externe USB ou firewire et une table de mixage à coté (les trucs "intégrés" genre télé+lecteur dvd... je trouve pas que ce soit une bonne idée). Mais si je l'avais c'est clair que j'essaierai de la faire marcher ! :)


Mer Sep 19, 2007 10:52 pm
Profil Site Internet
Sheper chevronné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2007 11:11 pm
Messages: 464
Localisation: Tours-en-France - La Lune
1) Arriver à sortir un son qui vient du PC avec par exemple le simple lecteur de son de Windows

2) Trouver, choisir et apprivoiser le logiciel qui déchire tout \o/


Mer Sep 19, 2007 10:55 pm
Profil Site Internet
Sheper de base

Inscription: Mer Sep 05, 2007 1:52 am
Messages: 36
Message 
Kaleï a écrit:
rhurhu a écrit:
par contre je n'utilise aucun logiciel,
peu etre est ce tt simplement un probleme de branchement???


Hello !!!

Je comprend pas bien, tu n'utilise pas de platine, pas de soft...??? A quoi cela va t'il te servir ? seulement pour carte son...
Regarde si tu n'a pas de drivers à installer...(souvent cela vient de la).
Logiciel pour mix mp3, tu en a : Atomix (gratuit je croit), Virtual Dj ( pas gratuit mais sa tourne bien) et Traktor Dj(Pas gratuit non plus).
Après tu as les soft avec vynil en time code, genre final scratch...etc...
Mais apriorie, déjà si les branchement sont bien fait tu devrait pouvoir recuperer le son de l'ordi, l'envoyer dans la table et le resortir sur tes enceintes...

La plus logique serait que tu branche tes prise usb, que tu fasse un scan d'ajout de matériel ensuite tu choisie ta carte son...et hop sa roule...

Si sa te prend la tête, tu peut essayer de brancher ton ordi (sortie son) sur une entrée de ta table
et peut etre que le son repassera par ta carte (j'en doute fort)

Si tu as deux prise usb qui partent de la table, il y a peut etre une pour le son et l'autre pour le midi, regarde bien la notice, premiere chose a faire !!!

;)



je voulai savoir commen faire pour choisir ma carte son ke je veux utiliser????

au niveau des softs, je ne voi pas ce ke c'est a koi sa sert???
je ne compren pas les termes on plus ki vous avec lol!!!
excusez moi!!

g atomix mp3 déja, si la table marche, imaginons, puij me servir de ce logiciel afin de lutisiser comme platine virtuel/lecteur Mp3,

puije utiliser atomix mp3 en tant ke lecteur de mes 2 piste a mixer, et puis utiliser ma platine pour mixer, et non utisilé les fonction de mixage que possède le logiciel??
.....faut il un sotf en plus???

merci merci!!!


Jeu Sep 20, 2007 12:01 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com